Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne
User warning: The following module is missing from the file system: jquery_update. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/jeunessesite/includes/bootstrap.inc).
  1. Présentation du PAPEJF

Le PAPEJF constitue un outil d’opérationnalisation du  Plan Sénégal Emergent (PSE) et vise à créer en cinq années (2014-2018) au moins 15.000 emplois durables et décents en milieu rural et périurbain dont 60 % de jeunes garçons et filles et 40 % de femmes et à renforcer les capacités techniques et managériales de 17.000 promoteurs. Il est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Etat du Sénégal pour un montant de près de 18 milliards de F CFA.

Le PAPEJF compte réaliser 156 fermes agricoles, avicoles et aquacoles, réhabiliter et installer 18 centres d’incubation pour les métiers artisanaux, mettre en place 15 plateformes multifonctionnelles intégrant des unités de transformation et de conditionnement des produits agricoles et réfectionner 3 centres de formation professionnelle agricoles. Pour le financement des projets des jeunes et des femmes, le projet va mettre en place une ligne de crédit de 04 milliards de FCFA.

 

1.2       Composantes

Pour réaliser ces objectifs, le projet comprend quatre composantes :

(i): Promotion de l’entreprenariat des jeunes et des femmes en milieu rural et périurbain ;

ii) Infrastructures technologiques de soutien aux MPME ;

iii) Mécanisme de financement accessible aux jeunes et aux femmes, et ;

iv) Coordination et gestion du projet.

 

En savoir plus sur : www.papejf.com